Livraison & Retour
1. FRAIS DE LIVRAISON
1-1 LIVRAISON EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
PRODUITS DE COIFFURE ET BEAUTÉ HORS MOBILIER ET GROS MATÉRIEL
​
-
1-1-1 TARIFS DES EXPÉDITIONS
Le montant total de votre commande avant frais de transport est :
De ou Supérieur à 150,00 € T.T .C. : Frais de port offerts.
Inférieur à 150,00 € T.T. C. : 12 € T.T.C.
-
1-1-2 LIVRAISONS
Toute commande est traitée dans les 48 heures du lundi au vendredi.
Selon la nature et la taille de la commande, celle-ci vous est envoyée par transporteur.
Les livraisons sont effectuées prioritairement les mardis et jeudis.
Tous les délais s'entendent en jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors fériés)
MOBILIER ET GROS MATÉRIEL DE COIFFURE ET BEAUTÉ
​
-
1-1-3 TARIFS DES EXPÉDITIONS POUR MOBILIER ET GROS MATÉRIEL
Les tarifs sur la livraison de gros mobilier ou matériel font toujours l’objet d’une tarification et d’un traitement à part, le franco de port est variable selon le type de marchandise et la marque.
A réception de l’acompte de votre commande, un conseiller Sens Us Aquitaine vous fera un devis précis des frais d’expédition.
-
1-1-4 LIVRAISONS MOBILIER ET GROS MATÉRIEL
Toute commande est traitée dans les 48 heures.
Les délais de livraison peuvent varier d’un fournisseur à un autre (jusqu’à 4 semaines de délai).
Un transporteur spécifique s’occupe de vos livraisons.
Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi.
-
1-1-5 INSTALLATION
La Société Sens.US Aquitaine n’est pas spécialisée dans l’installation de mobilier et gros matériel mais peut vous mettre en rapport avec une société partenaire.
​
-
1-3 DÉLAI DE LIVRAISON
Sens.US Aquitaine met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison communiqués au client lors de sa commande. Néanmoins nous ne pourrons être tenus pour responsables des conséquences dues à un retard de livraison ou à une perte de colis causés par un tiers ou de votre fait.
Sens.US Aquitaine est libérée de toute obligation de livraison par tous cas de force majeure et d’une manière générale par tous faits en dehors de son contrôle, tels que grève, arrêt et incident de machine, incendie, difficulté d’approvisionnement, interruption des transporteurs, catastrophe naturelle, attentat, etc.
En cas de non-réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours voire des semaines. Pendant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.
En règle générale, les délais de livraison prévus lors des commandes sont donnés à titre purement indicatif.
​
​
2. RÉCEPTION LIVRAISON
Afin d’éviter toute contestation, toute réception de marchandise doit faire l’objet d’un contrôle et déballage immédiat et exhaustif en présence du livreur.
Si celui-ci refuse d’être présent, notez sur le récépissé « REFUS DU LIVREUR D’ASSISTER AU DÉBALLAGE ».
Les formules « sous réserve de déballage » ou « sous réserve de contrôle » n’ont aucune valeur en cas de litige. Il appartient au client en cas d’avarie des marchandises livrées ou de manquant constatés d’effectuer toutes les réserves nécessaires auprès du transporteur.
Tout produit n’ayant pas fait l’objet de réserves par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours de sa réception auprès du transporteur conformément à l’article L.133-3 du code du commerce et dont copie sera adressée simultanément à notre Société sera considéré accepté par le Client.
Quel que soit le mode de transport adopté, le destinataire devra prendre toutes les mesures prévues par la loi, sous peine d’engager sa responsabilité personnelle.
Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire dès le départ de nos entrepôts.
3. RETOUR DES PRODUITS
En cas de retour des Produits suite à un cas d'anomalie technique du Produit ou d'erreur sur la référence, le Client suivra la procédure de retour de Produits décrite ci-après.
Les anomalies techniques ou erreurs sur la référence doivent être communiquées à la Société par courrier électronique (rubrique «nous contacter ») dans un délai de 10 jours, suivant la date de livraison, en indiquant les références du Client, le numéro et la date de facture, la référence du Produit, la quantité ainsi que le motif exact de la demande. Les Produits concernés doivent être impérativement retournés dans un délai de 1 (un) mois à compter de la date de réception de la commande par le Client, complets, en parfait état et dans leur emballage d'origine, placés dans un carton vierge en indiquant de manière lisible le numéro de commande initial.
Par mesure d’hygiène, les produits cosmétiques devront être renvoyés dans leur emballage d’origine complet et intact et en parfait état de revente. L’ouverture des produits de beauté (produits cosmétiques) rendant ces produits impropres à toute commercialisation ultérieure, tout produit cosmétique qui aura été ouvert, abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.
La Société se réserve le droit de refuser tout retour non conforme aux conditions mentionnées ci-dessus.
Les frais de renvoi sont à la charge de l’acheteur.
La Société n’accepte pas les colis adressés en port dû ou en contre remboursement.
Toute reprise acceptée par la Société, après vérification qualitative et quantitative des Produits retournés, entraînera, au choix du Client, constitution d'un avoir à son profit ou remplacement gratuit des Produits, à l'exclusion de toute indemnité ou de dommages-intérêts.